La Grande Place, c'est quoi ?

La Grande Place a été créée par l'association ELOWA en 2019. Il s'agit d'un lieu d’expérimentations multiples et d’échanges, où sont organisés des résidences, des formations, des débats, des ateliers, des projections ou encore des expositions, ouverts à tous. Le public y accède aussi à un café et une salle de travail. Le lieu offre enfin une médiation culturelle de qualité, soutient des projets de développement, et favorise l’information et l’éducation par le renforcement de compétences artistiques, humaines et entrepreneuriales.

Objectifs

Créer une ambiance initiatique favorisant l'épanouissement intellectuel, via l’échange, la formation, les débats et la création artistique.

Présenter des expositions universelles, sans clivage géographique, sans distinction des genres, proposant des outils de réflexion sur notre monde actuel et participant au rayonnement culturel du Bénin. 

Oeuvrer pour le développement, en soutenant et accompagnant des projets de formation à l'entrepreneuriat ou d'insertion.

Un cadre inspirant pour l'épanouissement de tous

La Grande Place dispose d'une salle de travail comportant des outils informatiques et une bibliothèque, de plusieurs salles d'exposition, d'un atelier de création collective, de chambres dédiées à l'accueil de résidents et de plusieurs espaces de formation, de réflexion, de détente et de partage (dont une grande terrasse, un café et un jardin luxuriant). 

Une équipe chaleureuse et des ressources humaines multiples favorisent sur place les rencontres et l'échange. Elles permettent également la médiation, l'information des visiteurs et le soutien aux projets.

Activités

Pour en savoir plus

EXPOSITIONS

RESIDENCES ARTISTIQUES

ATELIERS D'ARTS

FORMATIONS / DEBATS

PROJECTIONS