Visite de Elisabeth GOMIS, Directrice de MansA à La Grande Place Bénin
Nous avons reçu la visite de Madame Elisabeth GOMIS, Directrice de la Maison des Mondes Africains (MansA) et ses collaborateurs, accompagné de l'ambassadrice de France Madame Nadège Chouat et Monsieur Cédric Aurel, Attaché culturel de l'Ambassade de France.
Nous avons pu échanger sur nos projets en cours, dont "HORS CHAMP ou la restitution des images", Projet franco-béninois sur les histoires invisibilisées du Bénin à l’époque de l’occupation coloniale, Hors-champ ou la restitution des images croisera les photographies et les films conservés en France avec les mémoires et les récits des habitants de Porto-Novo.
Transposées sur des toiles de coton, les archives deviendront un support collectif où produire des contre-récits en faisant appel à des pratiques textiles artisanales locales, comme la broderie ou le avotita.
Avec la participation des artistes Madeleine ADONNONDE, les sœurs CHEVALME, Philippe HACHEME, Charbel MAURILLE, Nikel SIKIROU, Rafiy OKEFOLAHAN, Lionel PEDE, Bertille SENOU...
Nous remercions chaleureusement l'ensemble des visiteurs pour leur intérêt et leur soutien !

PROJET
HORS CHAMP
ou la restitution des images

Projet franco-béninois sur les histoires invisibilisées du Bénin à l’époque de l’occupation coloniale, Hors-champ ou la restitution des images croiserra les photographies et les films conservés en France avec les mémoires et les récits des habitants de Porto-Novo. Transposées sur des toiles de coton, les archives deviendront un support collectif où produire des contre-récits en faisant appel à des pratiques textiles artisanales locales, comme la broderie ou le avotita. Avec la participation des artistes Madeleine ADONNOND, les sœurs CHEVALME, Philippe HACHEME, Charbel MAURILLE, NIKEL, Rafiy OKEFOLAHAN, Lionel PEDE, Bertille SENOU...
















