L’exposition « Re-Connexions » à la Grande Place prolongée

Le centre artistique et culturel, La Grande Place, présente depuis le 19 Février 2022 une exposition intitulée « Re-Connexions », accessible à tous gratuitement. Cette exposition a été pensée dans le contexte de la restitution des 26 trésors royaux réclamés par le Bénin à la France, via le président Patrice Talon.


Re-Connexions s’inscrit dans le cadre du « Hors les murs » de l’exposition « Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui, de la Restitution à la Révélation : Trésors royaux et Art contemporain du Bénin ». Cette restitution joue un grand rôle dans le développement de l’identité artistique et culturelle du Bénin et de l’Afrique et dans la reconnexion de l’histoire ancienne à l’Histoire présente.


Cette exposition offre l’occasion pour la population de Porto-Novo et ses environs en particulier les enfants et les jeunes de se reconnecter avec l’histoire, le patrimoine culturel, les traditions, et de découvrir l’œuvre des artistes béninois qui mettent en lumière ce patrimoine passé et contemporain. Il s’agit ainsi d’un projet de développement d’une identité collective fière de ses origines, de son héritage, de ses cultes traditionnels et surtout soucieuse de la sauvegarde et de la promotion de cette richesse.


Les artistes exposants sont :

- Rafiy Okefolahan, artiste plasticien

- Léonce Agbodjelou, photographe d’art

- Théodore Dakpogan, artiste sculpteur


La visite est assurée par des médiateurs culturels bien avertis et dure 45 minutes environs. Démarrée le 19 Février 2022, l’exposition est prolongée jusqu’au 27 Août 2022.


Faîtes-y un tour.





14 vues0 commentaire