Atelier A la découverte du brass band

Harmony’s Brass Band est un groupe musical composé de sept jeunes musiciens béninois fondé en 2016 par le tromboniste Florentin Koudjou. Leur musique sortant de l’ordinaire forme une alchimie parfaite entre cuivre et percussion.


L’association musicale harmony’s brass band a organisé du Mardi 16 au Jeudi 18 août un atelier d’initiation et de découverte du Brass band à l’endroit des jeunes amateurs et curieux de cette pratique musicale. L’atelier s’est déroulé au centre d’art et de culture La Grande Place de Topkota à Porto-Novo sous le thème A la découverte du Brass Band. L’atelier a connu la présence d’une quarantaine de jeunes venus d’un peu partout du Bénin. Sur trois jours, les formateurs ont pris du plaisir à partager leurs connaissances avec les apprenants qui de leurs coté ont été tes réactifs. Ils ont été formés autour des instruments de musique tels que : le trombone, la trompette, la tuba ainsi qu’aux percussions traditionnelles et modernes.


Les travaux ont été conduits par les musiciens professionnels membres de l’association Harmony’s Brass Band. Il s’agit de :

- KOUDJOU Florentin et DOGBEVI Chedrack pour le trombone ;

- Parfait TCHANVOEDOU et Boris HOUNSSOU pour la trompette ;

- Sem AKLAMAVO et Jean-Baptiste MAKON pour la percussion.

- Thierry KOUDJOU en ce qui concerne la tuba.


Ce fut des moments d’échanges et de partages de connaissances déroulés dans une bonne ambiance. L’atelier a connu la visite d’un géant de la musique béninoise, Aaron Ahouandjinou, célèbre tromboniste qui a partagé avec les participants ses connaissances et ses expériences.


La séance de restitution s’est déroulée dans la soirée du Jeudi 18 Aout 2022 au Centre d’art et de culture La Grande Place pour le plus grand plaisir de tous.

Félicitations au groupe pour cette réussite et beaucoup de succès à eux pour la suite. Vivement les prochaines éditions.








16 vues0 commentaire