Projet " RESTITUT LITTART"
Soutenu par RESSOURCES éducatives
Au cœur du projet RESTITUT-LITART se trouvaient des ateliers de lecture animés par des animateurs socio-éducatifs, des passionnés de littérature, des conteurs, des enseignants et des artistes. Des ateliers de dessin ont été conçus pour encourager les enfants à explorer différents genres littéraires, à développer leur imagination et à cultiver le plaisir de la lecture.
Au terme de ce projet enrichissant, les enfants ont développé une relation profonde et durable avec la lecture et l'écriture. Ils ont acquis des compétences précieuses qui les accompagneront tout au long de leur parcours éducatif et au-delà. Le projet RESTITUT-LITART piloté par l’association ELOWA a véritablement ouvert de nouvelles portes vers un monde d'opportunités et d'émerveillement littéraire pour les jeunes de Porto-Novo.
Le projet Ressources Éducatives est mis en œuvre par l’UNESCO (composante I et II) et l’Institut Français, qui déploie la composante 3, “Lire pour apprendre” dans 03 pays pilotes (Bénin, Guinée, Madagascar). Le projet Ressources Éducatives vise à soutenir la production et la diffusion de la littérature de jeunesse au service des apprentissages dans 15 pays d’Afrique subsaharienne